Les environs

L’île de Ré

Toute l’année, Ré vous offre un climat doux et un ensoleillement exceptionnel.
Pour votre plus grand plaisir, le vent d’ouest venu de l’océan et l’action du Gulf Stream, gonflé d’air chaud, y chassent continuellement les nuages.

Les animations de loisirs son abondantes pendant les vacances d’été.

Vous allez aimer la randonnée pédestre dans les bois, sur les plages, les balades découverte à vélo seul ou en famille, l’équitation ou encore le tennis.

Le ciel est souvent dégagé et même en période fraîche, les sorties en mer sont de vrais bols d’air qui revigorent et donnent de belles couleurs !

L'Île de Ré

Ïle de Ré

Île de Ré

 

 

 

 

Le Phare des Baleines, certains musées et sites de visites vous ouvriront leurs portes dans la quiétude des petits groupes et vous pourrez flâner à loisir sur les ports et dans les rues commerçantes des villages. Les remparts de Saint-Martin vous raconteront l’histoire d’une île jamais soumise et celle des embarquements des bagnards vers des contrées lointaines.

Les marais se prêtent à la photo quand le soleil couchant les embrase en fin d’après midi. Un bon chocolat chaud, une crêpe pour le goûter ponctuent la découverte des écluses à poissons et une course aux crabes sur l’estran.

Pour les mordus de sports de glisse, kite, surf et planche à voile se pratiquent avec ou sans combinaison douze mois sur douze.

L’île d’Aix

Rendez-vous pour une journée sur l’île d’Aix : point de départ à Fouras, au Port de la Fumée pour prendre le bac et en vingt minutes, vous débarquez en terre de tranquillité.

Parsemée de roses trémières, l’île d’Aix est une sorte de grand jardin. Sur cette île miniature, la nature est reine. Ici, le brouhaha des voitures n’existe pas. L’île d’Aix se visite à pied, en vélo ou en calèche !
Au fil des balades, on rencontre de petites criques sablonneuses bordées de forêts de pins et de cyprès. En plissant les yeux, vous apercevrez les îles de Ré et d’Oléron, et peut-être Fort Boyard.
Cette côte calme et silencieuse se prête aussi avec bonheur à la pêche, aux baignades, et aux sorties en bateau.
Île d'Aix
Île d'Aix
L'île d'Aix

 

 

 

 

 

Si la nature est dominante, l’histoire est aussi très présente. Avec sonvillage fortifié et ses forts, Fort de la Rade et Fort Liédot, l’île d’Aix est une véritable forteresse. Elle protégeait autrefois l’arsenal de Rochefort. Elle abrita également Napoléon pendant ses dernières heures de liberté avant son départ en exil pour Sainte-Hélène. L’île lui a alors consacré un musée dans lequel vous visiterez sa chambre restée intacte.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=kGWNncHugH8#t=24[/youtube]

 

Le Marais Poitevin

Découvrez un site naturel classé, unique en Europe!

Depuis des siècles, la vie des maraîchins s’organise autour des conches et des rigoles. Dédale de chemins d’eau, le marais reste un monde protégé qui recèle une faune et une flore rare. Un endroit unique en France à découvrir…

Encore aujourd’hui, ces voies d’eau sont l’unique moyen de découvrir ses richesses. Différentes possibilités s’offrent à vous la promenade en barque avec ou sans guide et le canoë. N’hésitez pas à les emprunter.

Le Marais Poitevin

Marais PoitevinLe Marais poitevin

 

 

 

 

 

A bord d’une barque traditionnelle, venez découvrir la Venise Verte, cathédrale de verdure déroulant des kilomètres de canaux ombragés, et laissez vous charmer par la beauté et la tranquillité des lieux.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ju2_Z4U_b7w[/youtube]

 

Le futuroscope

Vous n’imaginez pas ce qui vous attend!

Le Parc du Futuroscope est un parc de loisirs à thème technologique, scientifique, d’anticipation et ludique, dont les attractions mélangent approches sensorielles et projections d’images.

Le Puy du Fou

Venez vivre une expérience unique au Puy du Fou. Spectacles grandioses!

Le Puy du Fou est un parc de loisirs à thématique historique situé en Vendée, l’un des quatre plus importants parcs à thème en France. Le parc héberge également La Cinéscénie, un spectacle nocturne pris en charge par des bénévoles retraçant l’histoire de la Vendée à travers le destin d’une famille

Le Zoo de La Palmyre

Le Zoo de La Palmyre Niché au coeur d’une forêt de pins de 18 hectares, le Zoo de La Palmyre est aujourd’hui l’un des sites touristiques les plus fréquentés de France.

Comments are closed